L'hypnothérapie permet un accompagnement avant, pendant et après la grossesse. Elle va permettre de gérer les émotions, les peurs, les anxiétés que génère la grossesse, puis l'accouchement et la naissance de l'enfant. Elle va aussi venir soulager les maux comme les nausées par exemple souvent présente au début.
Elle va donc venir en prévention d'une éventuelle dépression post-partum, en favorisant le bien-être, le confort et l'attachement à l'enfant pendant les neuf mois de grossesse, puis en travaillant sur la peur de l'accouchement.
Parfois tous les éléments ne sont pas réunis le jour J afin de vivre un accouchement sans douleurs et sans complication. La douleur physique se mêle parfois à la douleur psychique et cet expérience peut être vécue comme un traumatisme. Là aussi les outils offerts par l'hypnothérapie permettent de surmonter ce traumatisme et cette épreuve. Ainsi que dans le cas le plus difficile, la perte de l'enfant (deuil périnatal), deuil qui survient après le décès du bébé, dans les jours, les semaines après la naissance.
L'hypnose permet d'améliorer son état psychique et cognitif, de nettoyer et de renforcer son mental, d'améliorer sa qualité de vie et son bien-être, de favoriser la confiance en soi, de se libérer pour avancer plus sereinement.
Renseignez-vous sur le suivi trimestriel et personnalisé qui vous est proposé.