Hypnothérapie et sevrage alcoolique

Sevrage alcoolique

Où en êtes-vous avec l'alcool ?

 

Vous buvez de façon occasionnelle ?

Vous buvez chaque jour, un ou plusieurs verres, le soir en général pour vous détendre ?

Vous buvez le midi, le soir et chaque fois que l'occasion se présente ?

Vous buvez en soirée uniquement mais pas la semaine, en revanche les quantités sont importantes ? 

Vous avez l'habitude de vous mettre dans un état d'ivresse sévère, vous pensez avoir l'alcool festif ?

Vous buvez la journée, le soir, les week-ends, de grandes quantités d'alcool, vous êtes tous les jours ivre, simplement l'ombre de vous même, vous mentez et cachez des bouteilles afin de ne pas être vu ?

Votre état de santé nécessite d'arrêter ?

Dans tous les cas une consommation régulière est le reflet d'une dépendance plus ou moins sévère.

 

Demain j'arrête !

 

Prendre conscience, c'est déjà faire un pas vers le changement !

 

Dans notre société, l'alcool est banalisé depuis longtemps. Même si les restrictions sont de plus en plus importantes, les habitudes sont ancrées, tenaces et difficiles à modifier. Il est souvent compliqué dans la famille, le réseau professionnel ou un groupe d'amis de dire non aux sollicitations diverses. L'alcool est devenu une (mauvaise) habitude pour décompresser d'une semaine de travail éprouvante, d'un stress important dans votre vie ou pour "faire face" à certains traumatismes. Parfois associé à d'autres substances telles que le cannabis ou les médicaments, le cocktail peut être explosif !

La prise de conscience est parfois difficile à obtenir, car même si sa consommation est modérée et que l'on se dit pouvoir arrêter du jour au lendemain sans difficultés, on est rappelé à une réalité toute autre qui peut devenir une réelle souffrance si l'on n'arrive pas à décrocher vraiment, on ne veut pas être exclu d'un groupe ou se sentir seul. Parfois, au contraire l'alcool nous a complètement marginalisé, on ne sort plus, on ne rencontre personne et on développe ainsi une phobie sociale.

Il est donc néccessaire de se faire aider et accompagner, pour comprendre les causes qui sont à l'origine de ces consommations et ainsi s'en libérer.

 

L'hypnothérapie en accompagnement dans le sevrage alcoolique

 

L'hypnothérapie permet d'avancer plus rapidement vers une guérison émotionnelle et aide grandement dans une démarche de sevrage alcoolique.

Dans le cadre d'un alcoolisme sévère, elle vient en complément d'une prise en charge médicale obligatoire auprès d'un médecin généraliste, afin d'anticiper les symptomes dûs au sevrage et assurer ainsi un meilleur succès dans la thérapie.

Pourquoi être accompagné :

 

- Ne plus être seul,

- Être écouté,

- Parler de son problème sans jugemement,

- Modifier son comportement et prendre conscience,

- Apprendre à dire non,

- Apprendre à se respecter,

- Reprendre confiance en ses capacités,

- Retrouver l'estime de soi,

 

Prendre rendez-vous en ligne

 

Prendre RDV